Communiqués de presse

Worldly Lancement d'une nouvelle solution de données sur le développement durable pour renforcer la transparence de la chaîne d'approvisionnement et la conformité réglementaire

Facility Data Manager permet aux marques et aux fabricants de partager des données environnementales primaires et des informations en temps utile afin de suivre et d'accélérer l'impact.

21 mai 2024 - SAN FRANCISCO, CA - Worldly La plateforme de données et d'informations sur la durabilité de la chaîne d'approvisionnement pour les industries des biens de consommation et de l'habillement, a annoncé aujourd'hui le lancement du Facility Data Manager (FDM) pour aider les entreprises à suivre plus efficacement les progrès en cours vers leurs objectifs de décarbonisation et à prendre des décisions qui conduisent à des améliorations environnementales plus rapidement. Alors que les réglementations en matière de développement durable, telles que la directive sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD), émergent à l'échelle mondiale, le FDM aide les marques à se préparer aux exigences en matière de rapports environnementaux en fournissant des données primaires opportunes qui s'alignent sur les cadres réglementaires.

Higg Facility Environmental Module Aligné sur la norme industrielle Cascale(FEM) - l'évaluation la plus complète de la performance environnementale dans l'industrie des biens de consommation - le nouveau Facility Data Manager de Worldlypermet aux sites de production de partager régulièrement des données clés sur l'impact avec leurs marques et leurs partenaires de vente au détail. Les marques peuvent accéder à des données quantitatives sur l'énergie, l'eau, les déchets et d'autres impacts soumis par des dizaines, voire des milliers d'installations de fabrication, à une fréquence pouvant aller jusqu'à un mois. Avec FDM, les marques peuvent voir les déchets, l'eau et les émissions dont elles sont seules responsables au sein d'une même usine. Cela répond à un besoin essentiel de l'industrie de disposer de données primaires de haute qualité, normalisées et plus opportunes, ainsi que d'informations permettant d'évaluer les risques et les possibilités d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement et de rendre compte des progrès accomplis en matière de développement durable.

"Nous sommes heureux de présenter Facility Data Manager comme un complément transformateur aux solutions de développement durable de Worldly", déclare Scott Raskin, PDG de Worldly. "À Worldly, notre objectif est d'aider les entreprises à réaliser des progrès clairs et crédibles par rapport à leurs objectifs en matière d'environnement et de travail, tout en les aidant à se préparer et à se conformer aux exigences réglementaires importantes et en constante évolution. Cela nécessite davantage de données exploitables et une collaboration plus approfondie entre les fabricants et les marques. Je me réjouis de l'amélioration de la compréhension et de la transparence des performances, des objectifs et des progrès qu'apporte le Facility Data Manager, ainsi que du nouveau niveau de partenariat qu'il permet aux entreprises qui cherchent à accélérer l'impact sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement."

Les installations de fabrication qui effectuent l'évaluation annuelle Higg FEM peuvent automatiquement importer les données mensuelles du FDM dans Higg FEM, ce qui réduit le temps de production des rapports et évite la redondance du travail. En outre, dans le cadre du FDM, les installations peuvent suivre leurs propres objectifs de développement durable et partager leurs progrès avec leurs marques et détaillants partenaires, ce qui permet d'atteindre un nouveau niveau de collaboration et de transparence tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale complexe.

"Une communication solide avec nos marques partenaires est essentielle à notre activité", a déclaré Cecilia Chan, directrice commerciale de Legend Swimwear Factory Limited. "Des innovations en matière de développement durable telles que celle proposée par Worldly renforcent notre collaboration avec les marques et nous permettent de les aider non seulement à atteindre leurs objectifs environnementaux, mais aussi les nôtres."

Le Facility Data Manager a été développé en accord avec l'outil Higg FEM établi par Cascale (anciennement Sustainable Apparel Coalition) en 2011. En tant que cadre de mesure normalisé le plus largement utilisé dans l'industrie de l'habillement et de la chaussure, la suite d'outils Higg Index est disponible exclusivement sur la plateforme Worldly et est utilisée par plus de 350 marques et 40 000 installations dans le monde entier pour mesurer l'impact environnemental et social. Cascale commencera bientôt à engager ses membres à travers un processus de gouvernance pour soutenir l'adoption du FDM dans le Higg Index.

"Nous nous réjouissons des données supplémentaires et des possibilités de synergie offertes par le Facility Data Manager de Worldly", a déclaré Colin Browne, PDG de Cascale, l'alliance mondiale à but non lucratif qui favorise la collaboration pour promouvoir des pratiques commerciales équitables et réparatrices dans l'industrie des biens de consommation. "FDM s'intègre parfaitement à Cascale's Higg Facility Environmental Module pour fournir une image claire et transparente des impacts environnementaux et aider nos membres à améliorer la durabilité et à s'aligner sur les normes industrielles pertinentes. C'est exactement ce dont notre industrie a besoin pour catalyser l'impact à grande échelle".

Pour plus d'informations sur Facility Data Manager et les solutions de Worldly, veuillez consulter le site worldly.io.

WorldlyMedia@finnpartners.com

Explorez le site Worldly pour votre entreprise

2024 Worldly. Tous droits réservés